Synopsis
Après leur emménagement dans de vieilles maisons traditionnelles japonaises, des propriétaires se retrouvent confrontés à d’étranges manifestations surnaturelles. Alors que les ouvriers du bâtiment se révèlent incapables de résoudre ces problèmes, Obana, un artisan pas comme les autres, est appelé à l’aide. Capable de saisir les émotions des esprits hantant un lieu, il permet aux vivants de partager leur nouvelle demeure avec les morts…
Titre original : Eizen Karukaya Kaitan (2022)
Moyenne
17.0
35 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Crunchyroll (Shônen Up !)
376 pages
6 mars 2024
ISBN : 9782820350091
Qui a lu ce livre ?
55 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
48 membres veulent lire ce livre
46 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
De très bonnes histoires de qualité égale. Certaines cases sont bien badantes, j'aime l'équilibre entre l'horreur et la réalité qui se cache derrière
J'ai bien aimé ces petites nouvelles qui se lisent très bien. J'imaginais en apprendre un peu plus sur le après passage d'Obana ou même sur le passage d'Obana lui même, j'étais un peu sur ma faim à chaque fois. Dessins très jolis et font bien monter la tension comme attendus de Kazue Kato. Une bonne lecture malgré tout
Un recueil d'histoires creepy plus que vraiment horrifiques. L'ambiance est excellente avec son mélange de mystère et de mélancolie et elle accompagne parfaitement cette plongée dans le folklore japonais. Le dessin des différentes demeures est vraiment bon et les personnages sont intéressants à suivre. Une très bonne découverte !
Un très bon recueil de 6 nouvelles horrifiques ! C'est à la fois doux par ces personnages attachants et à la fois emplis de mystère, de folklore voire même de mélancolie pour certaines nouvelles. Une lecture parfaite pour la saison. Je recommande fortement ce one shot !
Ma 1re oeuvre d'Ono, mais surtout le 1er manga de Kato que je lis, autre que Blue Exorcist. Je dois avouer de ce fait avoir été très joliment charmé par ce manga. Malgré son caractère horrifique, j'ai trouvé ces histoires étonnamment dramatiques et mélancoliques. J'ai, par ailleurs, trouvé le style de Kato excellent pour l'ambiance globale du récit. Merci beaucoup pour ce petit moment idyllique.