Les Récits d'Obana : Artisan de l'étrange
Kazue Kato et Fuyumi Ono2024

17.0

Après leur emménagement dans de vieilles maisons traditionnelles japonaises, des propriétaires se retrouvent confrontés à d’étranges manifestations surnaturelles. Alors que les ouvriers du bâtiment se révèlent incapables de résoudre ces problèmes, Obana, un artisan pas comme les autres, est appelé à l’aide. Capable de saisir les émotions des esprits hantant un lieu, il permet aux vivants de partager leur nouvelle demeure avec les morts…

Titre original : Eizen Karukaya Kaitan (2022)

2024 Editions Crunchyroll (Shônen Up !)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782820350091

• witchy.ali.ce Le 10 Mars 2024 à 18:04
    Un excellent one-shot avec des petites histoires "d'horreurs" avec, pour fil conducteur, un artisan qui permet aux protagonistes de comprendre pourquoi certains fantômes les hantent. Une jolie ôde aux quotidiens et à l'architecture des vieilles maisons japonaises. Avec la scénariste de Shiki et la dessinatrice de Blue exorcist aux commandes de cette pépite.
  • Erazada Le 17 Mars 2024 à 15:13
    Un très très bon recueil de six nouvelles fantastiques ! Les histoires sont toutes différentes et nous montrent différentes entités du folklore japonais. Les illustrations sont belles et le rythme est parfaitement maîtrisé ! À découvrir !
  • L'ado Vintage Le 25 Mars 2024 à 17:54
    J'ai adoré ce one shot. Des petits moments creepy, de l'émotion, des personnages intéressants et attachants. Tout est parfaitement dosés et on passe un super moment. On aborde aussi les habitations japonaises, les coutumes et croyances autour des légendes locales. Une superbe lecture
  • coldtroll Le 19 Avril 2024 à 22:20
    Très belle invitation. C'est doux, mystérieux tout en étant très ancré dans le réel, Obana apparaît finalement très peu au profit des personnages confrontées à leurs problèmes de maisons hantées. Les dessins sont fins, les décors très travaillés, développant une atmosphère entre la campagne et la banlieue un peu hors du temps