Journal d'une Fangirl, tome 1
Sanae Uno2014

Saga Journal d'une Fangirl Terminée

15.8

Sakurako est en apparence une lycéenne japonaise on-ne-peut-plus-parfaite. Elle fréquente l'institut privé Seiotaku, réservé aux jeunes filles de la bonne société et en est une élève modèle. Sa mère, quant à elle, est une auteur de romans à l'eau-de-rose à succès. Pourtant, derrière cette apparente pureté, Sakurako cache un « terrible » secret : elle est fan invétérée de mangas boy's love !! Mais pour ne pas ternir sa réputation, et surtout celle de sa mère, elle doit impérativement cacher sa passion pour ce genre de mangas, que de nombreuses personnes considèrent comme de la sous-littérature... Mais à force de fantasmer sur les deux beaux-gosses qu'elle croise tous les matins dans le train, Sakurako va être prise au piège .

Titre original : Hebi to Maria to Otsuki sama, book 1 (2010)

2014 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 188 pages | Sortie : 24 avril 2014 | ISBN : 2369740051

• Tachan Le 01 Mai 2014 à 11:10
    Un premier tome bien pêchu qui met parfaitement l'histoire en place, aussi bien en terme de personnages que d'enjeux. Les dessins sont énergiques et très beaux par moment. L'humour fait mouche sans être trop lourd, et la caricature des fans de BL est parfaite. Pour l'instant, je suis agréablement surprise par cette série même si l'histoire est assez classique et prévisible.
  • Lesvoyagesdely Le 09 Mai 2014 à 00:30
    Un premier tome sympa, énergique, frais, ça change. J'ai bien aimé le dessin, il est sympa. On passe un bon moment de détente, qui dure, et on rit. ah être et paraître....XD
  • Sandra Le 19 Mai 2014 à 10:18
    Vraiment sympa, je ne m'attendais pas à cela. Par contre j'aimerais bien en savoir plus sur les deux garçons, car ils ont un lien assez spécial.
  • Aidoku Le 01 Juin 2014 à 21:37
    Très bonne surprise que ce shojô pop et stylé qui caricature, sans dénigrer. L'héroïne peut paraitre naïve, mais pas du tout. Le mystère autour des raisons qui poussent les deux jeunes gens à la recruter est réellement intriguant.
  • Lalita Le 21 Juin 2014 à 15:02
    Je l'ai, je l'ai lu, j'ai adoré. Par contre j'ai une question en plein milieu du tome j'ai un chapitre du manga "Bienvenue au club" de Nikki Asada. C'est normal ? Vous l'avez aussi ? Ou ils on juste merdé dans l'assemblage du mien ?