Synopsis
Je nomme violence une audace au repos amoureuse des périls. On la distingue dans un regard, une démarche, un sourire, et c'est en vous qu'elle produit des remous. Elle vous démonte. Cette violence est un calme qui vous agite. On dit quelquefois : "Un gars qui a de la gueule." Les traits délicats de Pilorge étaient d'une violence extrême. Leur délicatesse était violence.
Roman en partie autobiographique, le narrateur, Jean, évoque sa vie d'errance et de larcins, ses rencontres, ses amants à travers l'Europe d'avant guerre.
Roman en partie autobiographique, le narrateur, Jean, évoque sa vie d'errance et de larcins, ses rencontres, ses amants à travers l'Europe d'avant guerre.
Moyenne
15.9
17 votes
BON
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
35 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
40 membres veulent lire ce livre
44 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce texte est une ode aux phallus et à la virilité, et sur plus de 200p, c'est très long et, selon moi, sans intérêt. Mention spéciale aux 2 pages de description sur un "tube de vaseline" ... Je suis extrêmement déçue de cette lecture, surtout quand j'ai entendu Aurélien Barrau dire de Genet qu'il était un grand poète. Je n'ai pas compris.
Je n'ai pas accroché vraiment à l'histoire, je me perdais un peu au cours de la lecture. Par contre l'écriture est tellement fluide qu'on avale les pages sans les voir passer.
Un grand roman servi par une plume magistrale