Juliette et Roméo
Yves-Marie Clément2009

15.9

Guyane 1916. Bagne de Saint-Laurent-du-Maroni.

Juliette, 16 ans, est la fille du commandant du pénitencier. Elle est fiancée à un officier deux fois plus âgé qu’elle pour lequel elle n’éprouve aucun sentiment amoureux. Roméo, 22 ans, est un bagnard condamné aux travaux forcés. Franc et charmeur, il est souvent victime de son incorrigible impétuosité. Tout les sépare mais, un soir, leurs destins se croisent.

Un amour impossible ? Et pourtant…

2019 Editions Le Muscadier (Rester vivant)

Française Langue française | 161 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9791096935314

• LinstantDesLecteurs Le 30 Juillet 2019 à 20:35
    cette belle histoire où nous découvrons certes une histoire d’amour, mais également une partie de l’histoire de France ! Pas celle que vous croyez, pas celle que vous connaissez… Non, Yves-Marie nous entraîne de manière fluide et sympathique dans les méandres de la Guyane, ceux du cœur et de l’esprit…
  • Chrisbookine Le 29 Février 2020 à 15:29
    Une version de Roméo et Juliette en pleine première guerre mondiale en Guyane : exotisme et romantisme sous forme de roman avec rappel des 3 actes de la tragédie. Un forçat et une fille de commandant pour un amour impossible vécu avec la fougue de la jeunesse, un récit bien mené et réussi faisant la part belle aux émotions.