Frapper comme une fille
Yves-Marie Clément

Synopsis

Moyenne

14.8

17 votes

MOYEN

"Alors la chinetoque, tu veux la jouer Lara Croft ?" J'ai la rage. Depuis le soir maudit, je regarde en boucle la vidéo de mon agression qui tourne sur les réseaux. Andrea appelle ça ma "double peine". Ce soir, je vais commencer le Free Style Combat. Je veux devenir plus forte, la plus forte. Prouver que mon physique de fille aux yeux en amande ne fait pas forcément de moi la victime des racistes et des machos. Les mauvais coups, comme dit mamie, j'ai eu ma dose. Pour mes agresseurs, pour les voisins, même pour certains professeurs ou pour mes amis, je suis trop souvent « la fille qui a été adoptée ». Mais un jour, on dira : « Jade, la championne de Free Style Combat ». Aujourd'hui, je veux me battre. Je leur montrerai ce que ça veut dire : frapper comme une fille.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2024 [E-book] Editions Auzou

Française Langue française | 199 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2024 | ISBN : B0D3HMWZCF

2024 Editions Auzou

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9791039541787

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Les_contes_dune_fraise Le 02 Février 2024 à 20:09
    Une histoire dure mais tellement remplie de vérité. Une lecture d'une belle force, rempli d'espoir, d'amitié, d'amour et de bouleversements. J'ai passé un très agréable moment lecture, d'autant plus qu'il se lit très facilement et la plume de l'auteur est très fluide. On y voit l'adoption, les traumatismes, les racines, la force des émotions, des sentiments, la reconstruction. Vraiment top !
  • Lepandarouxquilit Le 04 Février 2024 à 16:24
    Décevant, les thèmes abordés sont trop nombreux et de fait, survolés. Le personnage de Jade m'a agacé également, et je n'ai pas vraiment aimé l'absence de sororité dans le texte (notamment entre Jade et sa meilleure amie Andréa). Déçue
  • Lemondestunlivre Le 25 Février 2024 à 17:01
    Un roman qui montre qu’il ne faut jamais abandonner et que l’on peut toujours se relever d’une épreuve difficile en étant plus fort. Jade découvre dans le free style combat, un moyen de libérer sa rage et d’acquérir plus de puissance pour ne plus subir d’agression. Une première lecture intéressante pour les plus jeunes avec des thématiques variées et abordées simplement
  • Lennaaaa Le 06 Août 2024 à 10:55
    J'ai adorée cette lecture. J'ai ressenti la rage de Jade, son envie d'être meilleure tout comme la peur et la douleur qu'elle a subit. Ce roman m'a réellement fait me poser des questions sur l'importance du sport de combat pour une femme. Gros coup de cœur sur le personnage de Simon. Cependant tout ce qui touche a l'adoption et aux passé de Jade a été légèrement survolé.
  • la sorcière des mots Le 06 Novembre 2024 à 10:35
    même si j’ai pris plaisir à suivre ce roman et à voir les thèmes qu’il évoque, comme l’adoption ou la reconstruction de soi, je suis restée sur ma faim en ce qui concerne l’histoire et les personnages. J’ai trouvé que tout manquait de développement et que tout était trop simple, assez cliché sur certains points. Il m’a manqué une vraie tension dans le récit, et une héroïne plus attachante....
  • MrsBourguignon Le 04 Février 2025 à 02:13
    Lecture sympa, pas mal de thèmes abordés, le soucis quand on multiplie c'est que certains sont survolés. Protagoniste principale bien développée bien que peu attachante de mon point de vue, personnages secondaires assez nombreux, difficiles de leur trouver à tous un intérêt. Lecture facile et fluide.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !