Les amoureux de Houri-Kouri
Nathalie Clément et Yves-Marie Clément2021

15.5

Aya Ahoutou, jeune femme ivoirienne, diplômée d'archéologie, spécialiste de la Préhistoire, est appelée à se rendre au Mali pour réaliser des repérages sur un potentiel site de fouilles.
Oscar Bonogo, vieux burkinabé, part sur les routes pour gagner l'argnt qui lui servira à rembourser la tontine.
Kim, fillette malienne, enrôlée dans une bande de mercenaires, se retrouve soudain dans la peau d'un soldat de Dieu.
Trois protagonistes qui prennent tour à tour la parole...pendant que nous suivons la route de Nouhr et de Dhib nos lointains ancêtre disparus il y a 300 000 ans...

2021 Editions du Pourquoi pas

Française Langue française | 126 pages | ISBN : 9791092353679

• Victoria23 Le 28 Septembre 2021 à 09:01
    J'ai passé un bon moment. Roman choral avec 4 points de vue différents dont un qui nous permet de suivre une ancêtre qui évolue dans la préhistoire. L'écriture est fluide, agréable à lire. Chacun des personnages est attachant et ils finissent par se retrouver, ce qui est un peu attendu. L'histoire se déroule en Afrique, dans un paysage que je n'ai pas l'habitude de lire et de découvrir.