Jumping, tome 1
Asahi Tsutsui2017

Saga Jumping Terminée

15.7

Depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !

Titre original : Jumping, book 1 (2016)

2017 [E-book] Editions Akata

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 2369742194

2017 Editions Akata

• Historicia Le 25 Août 2017 à 11:36
    Un avis un peu mitigé sur ce premier tome... Mais cela reste une lecture sympathique. Je lirai le tome 2 pour voir si mon opinion change ou pas.
  • Mia-Vamphelt Le 26 Octobre 2017 à 00:14
    Moi qui pratique l'équitation, je suis complètement fan, surtout que tout n'est pas toujours rose pour les cavaliers et ça fait du bien de voir une série qui montre le côté sombre du sport, j'ai hâte de lire la suite !
  • Paulines readings Le 14 Mars 2018 à 20:18
    Un 1er tome qui m'a bien plut. Les personnages sont à l'université et l'histoire change assez des shojo classiques. J'ai beaucoup aimé les parents de Ran. Ce volume est assez introductif et place pas mal d'éléments. Je pense que la suite va être bien sympa.
  • Aidoku Le 12 Avril 2018 à 20:42
    Un côté très gnangnan, mais on se laisse prendre par l'histoire. Un manga qui devrait plaire aux collégiens un peu timide et aux passionnés des chevaux ;-)
  • Tachan Le 22 Août 2018 à 14:51
    Jumping est donc une très jolie découverte pour ma part. J’ai été sensible à la quête de liberté de cette jeune hikikomori et au rôle que jouent ses proches humains et animaux pour cela. C’est une très bonne pioche de la part d’Akata qui nous a ici choisi un titre qui sort des sentiers battus aussi bien dans le fond que dans la forme. Je vais poursuivre avec grand plaisir.
  • Lectorinette Le 31 Janvier 2019 à 19:43
    Une grosse déception, la première de chez Akata. J'ai trouvé ce manga fouillis, exagéré, et hyper cliché concernant l'équitation. Je n'ai pas accroché du tout et je ne poursuivrai pas ...
  • Ookami Nox Le 11 Avril 2021 à 12:41
    J'ai beaucoup aimé ce premier et je poursuivrai pour sûr la série. Même si le fond de l'histoire reste assez simple et convenu, je trouve l'approche de l'équitation très réaliste. La romance qu'on semble deviner est mignonne. Les thèmes abordés se situent plutôt dans l'adolescence mais j'ai tout de même passé un très agréable moment de lecture.
  • Michiko Le 29 Mai 2023 à 11:27
    Ran est super touchante, j'espère qu'elle va s'en sortir ! Même si je pense que ça en prend bien le chemin. J'aime le fait qu'elle soit bien entourée notamment par mon petit soleil Sayuri ! Je suis pas vraiment fan de la romance annoncée mais je peux être surprise. Par contre les blagues sur le physique des femmes n'étaient pas du tout nécessaires.