Just not married, tome 5
Kinoko Higurashi2021

Saga Just not married Terminée

16.8

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? »
Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout.
Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? »

Titre original : Kû Neru Futari Sumu Futari (2021)

2021 Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | Traduit par LUCAS Sophie | 176 pages | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 9782505080008

• LoupiotEnPapier Le 24 Janvier 2021 à 20:05
    Un dernier tome qui clôture avec brio cette charmante série qui a, au moins, l'originalité de présenter un couple déjà bien installé de trentenaires. Ici pas de premiers émois ni de flirt, plutôt des questions sur le couple après dix ans : s'aime-t-on toujours autant et toujours pareil, se désire-t-on toujours autant et quelle est la prochaine étape. C'est mignon, drôle et léger. Une bonne lecture
  • Myss_tyk Le 27 Janvier 2021 à 16:12
    Un bon dernier tome qui clôture la série en restant cohérente avec ses personnages même si la fin semble attendue du coup elle n'en est pas moins cohérente. J'ai trouvé le dernier chapitre très émouvant. Une bonne série sur le couple, les conventions sociales et la vie quotidienne. Si vous n'enchaînez pas les tomes, le schéma ne vous semblera pas répétitifs malgré l'alternance Ritsuko/Non-chan.
  • Historicia Le 11 Août 2021 à 15:57
    J'ai bien aimé ce dernier tome. Je ne pouvais pas rêver meilleure fin pour cette petite saga. C'était un réel plaisir de suivre ce couple d'adultes !
  • Pommerouge Le 28 Août 2021 à 18:16
    En bref, ce manga est génial. Il met en avant différentes choses concernant les couples et notamment
  • BookCo Le 08 Novembre 2021 à 12:56
    Un dernier tome qui clôture parfaitement la saga ! Après 10 ans ensemble, le couple formé par Ritsuko et Non-Chan évolue vers une nouvelle vie à 2. Une saga qui touche aux normes sociétales véhiculées sur le couple, à l'amour après des années ensemble,... Bref, une saga différente des autres qui a tout pour elle !
  • Lepandarouxquilit Le 27 Avril 2023 à 23:40
    Un tome qui vient conclure cette série qui nous amène à nous interroger sur le couple, la vie à deux, les attentes sociétales. Un peu déçue par la conclusion qui est faite mais j'aurais quand même apprécié le fait que cela parle de ces questions sur le coup'e du point de vue de trentenaires.
  • Maeliel Le 05 Septembre 2023 à 09:29
    Une jolie clôture, avec une fin cohérente et très émouvante !
  • LizzyBennett Le 18 Décembre 2023 à 13:55
    Bon, à la fin ils se marient, of course ! Mais, malgré cette fin convenue, j'ai trouvé le dernier chapitre sur le déménagement très émouvant.