Kanon au bout du monde, tome 5
Kyo Yoneshiro2020

Saga Kanon au bout du monde Terminée

14.3

Toutes les gelées qui se sont échappées du DLC ont été éradiquées. Avec la fin de l’état d’urgence, chacun peut rentrer chez lui. Mais malgré la fin du confinement, Kanon est perturbée… Sa dernière rencontre avec Sôsuke ne l’a en effet pas laissée indemne : l’homme qu’elle a toujours aimé n’est plus celui qu’il était autrefois. Et s’il était temps, pour elle, de mettre fin à son premier amour ?

Titre original : Ageku no Hate no Kanon, book 5 (2020)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 238 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782369748328

• Tachan Le 09 Septembre 2020 à 22:09
    Je suis déçue par ce dernier tome duquel j'attendais tout autre chose... Trop de Kanon, surtout une Kanon qui croit changer mais ne bouge pas vraiment. Pas assez de SF, alors que l'histoire des gelées, d'Hatsuho et des changements qui s'opèrent en Sôsuke était la plus intéressante. Au final, ce sont les grands oubliés ici, et c'est mon gros regret. Ils sont complètement zappés...
  • _Nephtys Le 27 Septembre 2020 à 12:30
    Je suis dubitative par la conclusion, alors que ce dernier tome partait plutôt bien. Toute l'intrigue autour des gelées, des cachoteries du SLC, de l'état de Sôsuke et des motivations de Hatsuho était fascinante, mais la césure qui a eu lieu vers la fin m'a gâché un peu ma lecture. Et alors que Kanon commencé à me plaire et à grandir, je n'en suis plus si convaincue avec les dernières pages...
  • Kiriiti Le 24 Août 2021 à 20:24
    Plutôt décevant. Je m’attendais à beaucoup de S-F et un peu de romance, j’ai eu tout le contraire… J’ai quand même apprécié ce qui est proposé par rapport au mariage et à la fluctuation des sentiments mais l’absence d’affection pour les personnages et d’explications sur les Gelées et tout ce qui s’y rattache, a pris le dessus sur le reste.
  • Mounaaa Le 17 Février 2023 à 17:00
    Le monde a été un peu zappé, voir bcp. Le SF a presque totalement disparue. La protagonist que l’on croyait mûri et changée retourne dans ces travers, mais c’était à prévoir. Je suis dubitative mais pas déçue. Jai bien aimé cette saga :)