Kanon au bout du monde, tome 1
Kyo Yoneshiro2019

Saga Kanon au bout du monde Terminée

13.1

Depuis qu'une nuée d'extraterrestres s'est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sosuke Sakai, l'homme qu'elle aime en vain depuis le lycée. Des retrouvailles inattendues lui permettront-elles d'enfin conquérir le cœur de son idole ? Rien n'est moins sûr… Car Sosuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l'invasion des « gelées », est de surcroît un homme marié… Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit ?.

Titre original : Ageku no Hate no Kanonn book 1 (2015)

2019 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 222 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9782369743590

• Pluie de mots Le 14 Juin 2019 à 08:00
    Un manga qui ne manque pas d'originalité, mais les personnages n'ont aucune alchimie et ne sont pas attachants, beaucoup de fadeur. L'univers n'est pas assez exploité et la romance est trop en premier plan, à voir si cela change par la suite, je l'espère, surtout au vu de la dernière page...qui déboite !
  • Pommerouge Le 04 Septembre 2019 à 18:34
    En bref, je ne suis pas très enjouée par ce premier tome, mais je laisserais peut-être une chance au second tome, pour voir si par la suite, les erreurs que j’ai mises en avant sont moins présentes. Si ce n’est pas le cas, je risquerais de ne pas lire la suite. Ce qui est dommage, car le principe de base de l’histoire était une belle base pour faire une histoire intéressante. À voir !
  • _Nephtys Le 21 Décembre 2019 à 15:14
    Ce tome est clairement un ovni, difficile de dire si j'ai vraiment aimé ou non. Mais je suis sûre de deux choses : je suis très curieuse de lire la suite (car l'univers et cette histoire d'extraterrestres m'intrigue hautement), et j'ai passé un bon moment avec Kanon, qui me fait pas mal de peine avec son amour "impossible". Moins de romance pour le prochain tome et je serai plus enthousiaste !
  • Tachan Le 24 Janvier 2020 à 07:18
    Ce 1e tome ne m'a pas convaincue avec ses héros vraiment dérangeant chacun dans leur genre et le décor SF pas assez mis en avant à mon goût. Cependant, je suis intriguée également. J'ai envie d'en voir/apprendre plus sur Sosuke et ce qu'il lui arrive, ainsi que sur les extraterrestre qui ont attaqué la Terre. Alors malgré le côté malaisant, je continuerai pour voir.
  • Kiriiti Le 20 Avril 2020 à 18:09
    Les dessins sont pas terribles et l'héroïne est insupportable avec sa fixation sur Sosuke et ses réactions extrêmes à son encontre. Malgré tout, l'univers SF présenté est intrigant avec les gens de la surface, ceux en sous-sol, les Gelées qui semblent avoir envahies le monde et la régénération particulière des soldats. J'aurais aimé que ces points soient davantage développés plutôt que la romance.
  • Mounaaa Le 17 Février 2023 à 16:47
    Alors perso, le premier tome m’a attiré pour son graphisme. Jaime bcp les trucs tres décalés, et je trouve que les dessins sont très beaux. Maintenant l’histoire est tres tres tressssss perchée. Le personnage principal est étrange, dure à cerner et personnellement je ne l’aime pas bcp. Pareil pour le couple, leur amour est aussi perché que l’histoire.