L'affaire du Dr Cream : De Québec à Londres: la traque d'un tueur en série à l'ère victorienne
Dean Jobb2022

18.0

Jack l'éventreur a effrayé ses contemporains. Le Dr Cream les a horrifiés.

Avortements illégaux, empoisonnements à la strychnine et au chloro­forme, chantage, extorsion : ce ne sont là que quelques-uns des hauts faits de ce médecin ayant étudié à l'Université McGill, sinistre figure à l'origine même du concept de serial killer.

Soupçonné d'avoir assassiné plusieurs femmes en Amérique du Nord, le Dr Thomas Neill Cream se trouve derrière les barreaux à Londres, en 1891.

Commence alors le récit haletant de son procès. Dean Jobb entraîne ses lecteurs dans les bas-fonds d'une enquête sordide qui révolutionna les techniques d'investigation, alors que les services de police dédaignaient encore l'utilisation de la science pour résoudre délits et meurtres.

Le récit méconnu de ce monstre d'un autre siècle n'a pas fini de provoquer des frissons. À ne pas mettre entre toutes les mains.

Titre original : The Case of the Murderous Dr. Cream : The Hunt for a Victorian Era Serial Killer (2021)

2022 [E-book] Editions De l'homme

Française Langue française | 525 pages | Format : AZW | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : B0BGLZC52Z

2022 Editions De l'homme

Française Langue française | Traduit par Marie-José Thériault | 432 pages | Sortie : 6 septembre 2022 | ISBN : 9782761959070