L'affaire Landru

de Christine Sagnier (2006)

15.0

1 vote

Alors que la France pleure ses hommes partis au front durant la première guerre mondiale, deux femmes répondent à une petite annonce, écrite par un individu qui se fait appelé Fremyet. Ainsi commence une étrange histoire de disparitions qui va se transformer en une des plus célèbres affaires judiciaires de tous les temps, lorsqu'une perquisition à Gambais, chez Henri-Désiré Landru - alias Fremyet - mettra au jour un tas de cendres contenant des fragments d'os calcinés.

Deux ans et demi d'instruction, des recherches policières très poussées et une foule d'interrogatoires seront nécessaires pour démasquer Landru: accusé du meurtre de dix femmes, qu'il a séduites, étranglées et brûlées dans sa cuisine pour effacer toute trace, ce bon mari et père de famille tranquille est devenu en quelques années la figure du Barbe-Bleue moderne. Christine Sagnier nous rapporte le récit palpitant et détaillé de cette affaire qui a déchaîné les passions et soulevé les hypothèses les plus folles.

2006 Editions De Vecchi

2006 Editions De Vecchi