L'année où je suis devenue ado

17.4

Cher journal, au secours !
Depuis que je suis en 5e, mes meilleures amies se détestent.
Maintenant que Linnéa sort avec Martin, elle évite de jouer avec Bao et moi.
Soi-disant c'est pas mature !
Bao est hyper en colère. Moi... je ne sais pas. Entre leurs disputes, je deviens quoi ?

Et qu'est-ce que ça veut dire, être mature ? C'est ça, être cool ?

Comment on fait, pour tomber amoureuse ? MARIAM la nouvelle, est au-dessus de tout ça, elle...

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782203223615

• Naomi Mnk Le 11 Mai 2021 à 11:57
    J’ai bien aimé cette BD où on suit Emma, une jeune pré-ado qui nous montre son journal et ses péripéties quotidiennes. Je l’ai trouvé adorable dès le début, les planches sont punchies et très agréables à lire et regarder. Cette BD parle d’amitié, de différence et de comment les preados vivent les tracas de l’adolescence.
  • Mallou14 Le 23 Mai 2021 à 10:20
    Cette BD aborde avec douceur le moment de transition où l’on commence à devenir ado, où l’on se cherche, entre nouveautés et maturité. L’autrice nous parle de sentiments avec bienveillance à travers les proches d’Emma, dont son papa notamment. Cette BD est jolie de un, parce que les dessins sont tout doux et de deux, parce qu’elle véhicule des valeurs qui me tiennent à cœur !
  • unenecessite Le 09 Septembre 2021 à 15:38
    J'aurais voulu avoir une BD comme celle-là quand j'étais plus jeune. Le format est hyper sympa, on dirait vraiment le journal intime d'une ado de 12 ans. On peut tous s'identifier à elle et à ses questionnements. L'autrice utilise des références modernes qui parleront aux ados d'aujourd'hui. Très très chouette, je recommande vivement !