Mauvais sang
Lionel Richerand et Loïc Clément2022

14.6

Tristan Ténébrae est un vampire millénaire à l'apparence d'un petit garçon de 8 ans. Angoissé, ce drôle de Nosferatu est perclus de stress et d'inquiétudes trop nombreuses pour être listées et que malheureusement le dévoué Mr Jingle, son majordome Orang Outang, peine à tempérer. Mais sa rencontre avec Aurore, cheffe de tribu d'une curieuse famille d'accueil, va changer la donne.

2022 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782413040958

• madeinFrance Le 05 Février 2022 à 16:34
    « Le bonheur n’est réelle que si il est partagé. »
  • Marioune74 Le 02 Juin 2023 à 06:32
    Une BD sympathique sur la solitude et l'anxiété, et le remède miracle de l'amitié et de la famille (de sang ou de coeur). Si l'histoire est belle, j'ai été un peu moins emballée par le style graphique.
  • L_ourse_bibliophile Le 14 Janvier 2024 à 10:00
    Ni l’histoire (intelligent mais trop facile, rapide et sans surprise) ni les illustrations (riches en détails et en clins d’œil mais d'un style qui n'était pas à mon goût) n’ont su me convaincre. Ce n’est donc pas le meilleur opus de la série : si je lui reconnais diverses qualités, les défauts ont davantage imprégné mon ressenti vis-à-vis de cette lecture.