17.0

Merlin a bien grandi mais a gardé un lien fort avec sa voisine, Chaussette, qui porte ces derniers temps une attention particulière au jeune garçon. En effet, la maman de Merlin est atteinte d'un cancer et tout ce petit monde est sous le choc. Merlin culpabilise car en réalité, en plein drame, il est tombé amoureux. Et il se sent coupable d'éprouver des joies comme seul l'amour permet d'en vivre.

2022 Editions Delcourt (Les contes des coeurs perdus)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782413038849

• Alexselivre Le 30 Septembre 2022 à 12:08
    Une magnifique conclusion pour le triptyque construit autour du personnage de Josette, plus connue sous le nom de Chaussette. Après deux précédents albums tour à tour déchirants, doux et délicats, Loïc Clément nous offre une dernière histoire tout aussi enveloppante, tendre et mélancolique que ses prédécesseurs. Un pur régal, toujours trop court, mais ô combien délicieux !
  • Le grimoire de Fluxy Le 25 Octobre 2022 à 18:56
    Comme les deux autres tomes de cette série, Merlin est une histoire touchante, qui peut parler à beaucoup de personnes. Merlin est pris entre deux étaux : la peur de perdre sa maman et la découverte de l'amour. Il ne sait plus comment réagir à cette situation. Un petit coup de coeur !
  • Michiko Le 23 Novembre 2022 à 22:50
    Ah bah mince, j'avais pas vu que c'était un tome 3 ! En tout cas, ça marche très bien seul ! Magnifique histoire, j'ai eu plaisir à suivre les pensées de Chaussette et son lien avec Merlin. Trop hâte de découvrir le reste du coup !
  • witchy.ali.ce Le 08 Février 2023 à 16:31
    Une si belle conclusion pour l'histoire de Chaussette et tout son voisinage. La boucle est bouclee est c'était, encore une fois, si doux.
  • Autantenemporteleslivres Le 04 Mars 2023 à 21:48
    Peut-on être heureux d'être amoureux lorsque sa maman est atteinte d'une maladie grave ? La dualité des sentiments du jeune Merlin, sa culpabilité est touchante et compréhensible. Rire et rêver est-ce trahir ? Il y a également beaucoup de nostalgie dans ce 3eme tome avec Chaussette qui voit Merlin grandir alors qu'elle l'a connu tout petit. C'est très beau.
  • Chou feuille Le 08 Mars 2023 à 10:07
    On retrouve pour notre plus grand plaisir Chaussette dans ce troisième album de Loïc Clément centré cette fois-ci sur Merlin. On alterne entre sourire et tristesse, une histoire si douce qu'on se résout difficilement à terminer.
  • LittleBlueSun Le 11 Août 2023 à 21:23
    Je pense que c'est le tome que j'ai préféré en grande partie parce que je me suis beaucoup retrouvé dans le personnage de Merlin. À nouveau, l'histoire aborde avec une vraie justesse des thématiques très intéressantes. Et le trait de l'illustratrice vient sublimer tout ça pour notre plus grand plaisir. C'est à regret que je l'ai terminé, j'aurais voulu que ça dure plus longtemps.
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 10:58
    Comme certaines, ce fût un de mes tomes préférés, en même temps Carole Maurel <3, beaucoup d'émotions également.
  • Alexia JM Le 19 Novembre 2023 à 16:32
    La boucle est bouclé enfin c'est l'impression que j'ai eu ! J'ai beaucoup aimé ce tome ! <3
  • Dreadz23 Le 07 Mars 2024 à 15:00
    Chouette conclusion à cette "trilogie", ils vont effectivement nous manquer. Je m'étais beaucoup attachée à Josette, et je me dis même que je verrai bien ma vieillesse comme ça ! A me trouver une famille de coeur une fois âgée :)