Pearl et le monstre marin
Anthony Silverston, Raffaella Delle Donne et Willem Samuel2022

16.2

Entre l'absence d'une mère ayant disparue et les difficultés financières d'un père ne parvenant plus à trouver de travail, Pearl s'évade grâce à la plongée sous-marine. Un jour où elle s'aventure sur des territoires interdits à la pêche, elle découvre réfugiée dans une grotte une créature extraordinaire : une pieuvre géante, qu'elle appelle affectueusement Otto, et avec qui elle noue un lien d'amitié fort. La présence de son nouveau compagnon n'échappe pas aux braconniers et marins du villages, qui reconnaissent en Otto le responsable d'un naufrage causé il y a plusieurs années par la bête qui tentaient d'échapper aux pêcheurs. L'amitié improbable d'une jeune fille et d'un gigantesque animal marin résistera-t-elle à la colère aveugle des hommes ?

Titre original : Pearl of the sea (2022)

2022 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 167 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782810202966

• Bianca lit Le 13 Juillet 2022 à 08:31
    Au-delà de cette amitié atypique, les auteurs abordent la pauvreté qui fait rage en Afrique du sud, le braconnage, l’abandon, l’école, les relations père/fille, les premiers émois… La vraie valeur ajoutée pour moi est le travail graphique de Willem Samuel que j’ai adoré, surtout ses planches autour des plongeons de Pearl. Sa gestion des couleurs est aussi très réussie
  • Chicky Poo Le 10 Septembre 2022 à 20:46
    J'ai craqué pour cette belle BD ! L'histoire de Pearl est vraiment belle et touchante, les auteurs abordent la pauvreté, la difficulté à trouver du travail, les relations familiales et amicales... Tout un panel bien emmené et surtout porté par le dessin et les couleurs superbes. J'ai vraiment passé un excellent moment, du début à la fin.
  • LoloLecture Le 20 Septembre 2022 à 10:27
    Une magnifique bd dont les planches sont aussi belles que l'histoire qu'elles racontent! J'ai passé un très bon moment avec Pearl, son père, Otto et Moby.