L'Arbre aux Morts
Greg Iles2019

17.3

L’ancien procureur Penn Cage et sa fiancée, la journaliste Caitlin Masters ont failli périr sous la main du riche homme d’affaires Brody Royal et de ses Aigles bicéphales, une branche radicale du Ku Klux Klan liée à certains des hommes les plus puissants du Mississippi. Mais la véritable tête des Aigles est un homme bien plus redoutable encore : le chef du Bureau des Enquêtes Criminelles de la police d’État de Louisiane, Forrest Knox. Pour sauver son père, le Dr Tom Cage – qui fuit une accusation de meurtre et des flics corrompus bien décidés à l’abattre –, Penn devra pactiser avec ce diable de Knox ou le détruire, tandis que Caitlin lève le voile sur des meurtres non résolus datant de l’époque des droits civiques qui pourraient ne pas être sans lien avec les événements d’un certain 22 novembre 1963 à Dallas.

Deuxième volet, après Brasier noir, de la trilogie monumentale de Greg Iles.

Titre original : The Bone Tree (2015)

2021 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Aurelie Tronchet | 1152 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782330143176

2019 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 969 pages | ISBN : 9782330118099

2019 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 1070 pages | Format : AZW | ISBN : 9782330118105

2015 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 804 pages | Sortie : 21 avril 2015 | ISBN : 9780062311115

• les reveries d isis Le 30 Décembre 2019 à 16:38
    Un excellent roman, pesant parce qu'on plonge dans l'horreur et la cruauté des exactions racistes, difficile parce qu'il met en scène une multitude de personnages et un contexte politique complexe, revenant notamment sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.
  • Carolivre Le 28 Avril 2020 à 09:27
    Un tome en-dessous du premier car un peu long et redondant.
  • MeV Le 21 Mai 2021 à 12:54
    Le premier tome était de loin supérieur au second. Même si l'histoire est toujours aussi intéressante, ce deuxième volet n'en reste pas moins redondant et présente plusieurs discours interminables qui ne sont pas toujours pertinents.
  • Jalna Le 23 Juin 2021 à 11:18
    J'avais hâte de me replonger dans la suite du Brasier Noir. Malgré quelques longueurs non pertinentes j'ai adoré ce roman. je lirai sans faute la suite.