Les Héroïdes
Ovide1999

14.5

Des héroïnes souffrent de l'absence de l'homme qu'elles aiment et qui, le plus souvent, les a perfidement abandonnées. Comment peuvent-elles lui dire leurs souffrances? En inventant, pour répondre à cette question, le genre de la lettre amoureuse, à la fois monologue tragique et cantate lyrique, Ovide explore le vertige des héroïnes blessées. Les accents des Lettres d'Amour résonnent encore dans les aveux de Phèdre comme dans ceux de la religieuse portugaise ou dans les chants désespérés des divas d'opéra.

Titre original : Epistulae Heroidum (1999)

2024 Editions Les Belles Lettres (Classiques en poche bilingue)

Française Langue française | Traduit par Marcel Prévost | 378 pages | Sortie : 19 avril 2024 | ISBN : 9782251455273

2022 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Danièle Robert | 192 pages | ISBN : 9782330160654

2019 Editions Les Belles Lettres (Collection des universités de France - Série latine)

Française Langue française | Traduit par Marcel Prévost | 170 pages | ISBN : 9782251011202

2005 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

1999 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Théophile Baudement | 214 pages

• Mie Le 26 Janvier 2013 à 15:56
    Je n'ai du lire que quelques lettres mais j'ai beaucoup aimé. Bien sur, il faut connaitre les histoires à la base pour bien tout comprendre. Et encore... je suis contente de l'étudier en cours comme ça je vais (presque) tout comprendre! A lire pour ceux qui aiment les histoires d'amour antiques!
  • Adrichouuu Le 28 Octobre 2021 à 20:55
    Je n'ai vraiment apprécié ces lettres. Je ne sais si cela vient de la traduction ou autre chose mais j'ai pas réussi à accrocher.
  • Killuapple Le 09 Mars 2022 à 15:30
    Je suis très fan de la mythologie greco-romaine, mais je n'ai pas du tous accrocher, je l'ai terminer car je l'étudie en cours