Les Héroïdes

de Ovide (1999)

15.1

Des héroïnes souffrent de l'absence de l'homme qu'elles aiment et qui, le plus souvent, les a perfidement abandonnées. Comment peuvent-elles lui dire leurs souffrances? En inventant, pour répondre à cette question, le genre de la lettre amoureuse, à la fois monologue tragique et cantate lyrique, Ovide explore le vertige des héroïnes blessées. Les accents des Lettres d'Amour résonnent encore dans les aveux de Phèdre comme dans ceux de la religieuse portugaise ou dans les chants désespérés des divas d'opéra.

Titre original : Epistulae Heroidum

2019 Editions Les belles lettres (Collection des universités de France - Série latine)

Française Langue française | Traduit par Marcel Prévost | 170 pages | ISBN : 9782251011202

2005 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

1999 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Théophile Baudement | 214 pages

• Mie Le 26 Janvier 2013 à 15:56
    Je n'ai du lire que quelques lettres mais j'ai beaucoup aimé. Bien sur, il faut connaitre les histoires à la base pour bien tout comprendre. Et encore... je suis contente de l'étudier en cours comme ça je vais (presque) tout comprendre! A lire pour ceux qui aiment les histoires d'amour antiques!