L'école de la chair
Yukio Mishima1964

14.8

Dans le " bric-à-brac " de la société japonaise des années 60, les fantômes des ci-devant aristocrates hésitent encore à danser avec les premiers parvenus du miracle économique. Les rues sont pleines de jeunes filles qui n'en sont plus, de petits jeunes gens détestables dévorés de paresseuses ambitions... Comment vivre, lorsque - comme le diamant de trois carats que l'on porte au doigt - on a été taillée dans une autre époque? La chair, soudain révélée, pourrait-elle faire disparaître ce désert que l'héroïne du roman voit s'étendre aux confins de sa brillante réussite sociale?

Titre original : Nikutai no Gakkô (1964)

1995 Editions Folio

1995 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Brigitte et Yves-Marie Allioux | 288 pages | ISBN : 9782070392858

1993 Editions Gallimard (Du monde entier)

• Garance Shan 山彩 Le 17 Septembre 2022 à 17:52
    Une intrigue qui met du temps à se mettre en place mais ensuite, que du plaisir. Un bémol sur un dénouement qui manque de sel. Dans le Japon des années 60, Taeko, riche et divorcée, goûte pleinement à une liberté que peu de femmes peuvent se permettre. Lors d'une soirée entre copines dans un bar gay, elle tombe amoureuse d'un jeune barman ... Taeko commence à remettre sa vie en question.