Synopsis
En 1558, au moment où la très chaste Clémence de Lonjais est admise à la cour du roi de France, elle est à cent lieues de concevoir le destin qui sera le sien. Elle s’attend à ce que la favorite du roi lui arrange un mariage avantageux, avec un parti judicieusement choisi. Mais c'est plutôt parmi les suivantes de la reine qu’elle sera accueillie. Elle ne peut certes se douter que, dans une nation déchirée et ensanglantée par les guerres de religion, Catherine de Médicis utilise les ravissantes jeunes filles de sa suite pour neutraliser certains personnages influents qui exacerbent les passions et ne rêvent que d’en découdre, les uns avec les catholiques, les autres avec les protestants. Interdit pour Clémence de devenir amoureuse ou de fonder un foyer! Mais peut-on aller contre sa nature? La profonde affection qu’elle voue à la reine suffira-t-elle à freiner les élans de sa jeunesse?
Moyenne
17.2
5 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
25 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un livre plus accessible qu'Adélaïde et le cœur du Régent, pour les novices en Histoire. J'ai préféré ce roman, que j'ai trouvé moins historique et davantage fictif. Mais j'ai trouvé que le résumé résumait maladroitement l'intrigue principale du roman. Il y a eu beaucoup de longueurs et répétitions ayant cassé le rythme mais les 150 dernières pages sont bien plus addictives. Un livre complet! [15]
J'ai aimé pouvoir plonger dans la cours de Catherine de Médicis à travers les yeux de Clémence. C'est un bon dans le temps dont on aimerait ne pas revenir. Excellent !