Aux heures sombres de la tyrannie
Rose Castelet

16.7

« La royauté est anéantie, la noblesse et le clergé ont disparu, le règne de l'égalité commence. »
Maximilien de Robespierre, 30 septembre 1792

1793, Paris. Une jeune femme pieuse. Un homme d’Église tourmenté. Un comte déterminé. Une courtisane effrontée. Un républicain vindicatif. Tous se retrouvent liés et emportés dans le tumulte de la Révolution française.

Peu à peu, le sol français s’abreuve du sang de ses citoyens, les aspirations personnelles se dévoilent et les complots se fomentent.

Qui croire dans cette impitoyable course au pouvoir ?

2023 Editions Hurlevent

Française Langue française | 724 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782494109094

• Laurasreadings Le 05 Décembre 2023 à 19:55
    Apprêtez-vous à plonger au cœur de la révolution française, à vivre une lecture intense, passionnante, sombre, à trembler avec les différents personnages qui composent ce roman. La tension est palpable tout au long du récit, les complots omniprésents, la cruauté reine du roman.
  • Millianaa-02 Le 31 Mars 2024 à 16:31
    Ce livre m’a retournée de ouf … J’ai pas pu le lâcher Les scènes sont difficiles, la plume est magnifique, le livre est vraiment réfléchi et l’intrigue également J’ai également eu une émotion particulière envers le personnage de Victoire… Je suis encore en train de m’en remettre …