Adélaïde et le coeur du régent

18.0

Déjà, alors qu’ils s’adonnent à leurs jeux d’enfants à Versailles, Adélaïde de Lanuzac et Philippe d’Orléans sont épris l’un de l’autre. Toutefois, lorsque Adélaïde rencontre Louis-Auguste de Bourbon, fils légitimé de Louis XIV et de Françoise de Montespan, elle ne peut se défendre de l’attirance qu’il lui inspire, manifestement réciproque. Mais le roi a tôt fait de couper court aux tiraillements qui sévissent dans le triangle amoureux. Soucieux tout à la fois d’assurer des unions princières à ses bâtards et de tuer dans l’œuf toute menace à son pouvoir absolu, il impose des mariages qui ont tout de mésalliances. Adélaïde doit s’exiler en Nouvelle-France au bras d’un obscur lieutenant. Pourtant, lorsqu’elle reviendra en 1718 dans un Paris à qui la Régence de Philippe d’Orléans aura donné une effervescence nouvelle, elle constatera que, dans son cœur, rien n’a vraiment changé.

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Michel Quintin

Française Langue française | 523 pages | Sortie : 24 Septembre 2015 | ISBN : 9782894357880

• lauren59 Le 20 Juin 2019 à 09:52
    Une très belle romance historique, au temps de Louis XIV, ça me change un peu des vikings et des highlanders, même si je les adore!!! C'est bien écrit et on passe de bons moments à lire ce livre. Il y a un peu de tout dans ce livre, de l'amour bien sûr mais aussi de l'aventure, des trahisons... Tout ce que j'attends d'un roman historique, je l'ai trouvé dans ce livre.