L'esprit de Warren, tome 2 : La légende de nouvel homme
Luc Brunschwig et Stéphane Servais dit Servain1997

17.4

Alors que Warren s'est à nouveau enfui après avoir laissé la vie sauve à Jonathan Rowland, le lieutenant Ritchie tente d'en savoir plus sur Warren. Pour ce faire il se rend tout d'abord au centre de détention pour mineur de San Luciano, où Warren fut incarcéré après le meurtre d'Anton Lawrence.
L'inspecteur va apprendre beaucoup de chose sur Warren, notamment que celui-ci possède une intelligence hors du commun, doublée d'un état d'aliénation très prononcé.

En effet, Warren se prend pour la réincarnation de Warren Wednesday, tête pensante d'un groupuscule Navajo, qui fut éxécuté en 1968. L'inspecteur, à travers les récits que vont lui faire des témoins de la vie des deux Warren, va peu à peu reconstituer le lien qui existe entre les deux meurtriers, et l'origine de l'extrême détermination de Warren à venger à tout prix ceux qui ont causé l'éxécution de son homonyme.

Pendant ce temps, Warren erre à travers les rues. Après avoir épargné Jonathan, il hésite. Il perçoit qu'une fois la vengeance exécuté, sa vie ne sera plus rien.

Quel avenir peut-il avoir, lui qui n'a agit qu'à travers le passé d'un autre ?

1997 Editions Delcourt (Sang froid)