Holly Ann, tome 1 : La chèvre sans cornes
Kid Toussaint et Stéphane Servais dit Servain2015

Saga Holly Ann Terminée

15.9

Ce titre énigmatique fait référence au non moins énigmatique vaudou pratiqué à la Nouvelle Orléans, ville d’attache de la mystérieuse Holly Ann, une métisse aux pouvoirs étranges. Bien que nous soyons déjà à la fin du 19e siècle, une époque où la science a réalisé d’énormes projets (ou progrès ?), les talents surnaturels d’Holly Ann sont souvent sollicités. La chèvre sans cornes correspond en langage vaudou au meurtre rituel d’un enfant blanc et précisément, le jeune fils d’une riche exploitation a disparu. L’enquête incrimine un jeune noir mais rapidement plusieurs faits réfutent cette évidence. C’est naturellement que la communauté noire fait appel aux talents d’Holly Ann afin de mener sa propre enquête. Cette série est constituée d’histoires complètes en un tome. Le personnage d’Holly s’étoffera d’aventure en aventure.

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782203068605

• Boomerang Le 26 Juin 2017 à 22:11
    Une bien belle découverte que cette BD ! J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Panda Laveur Le 12 Janvier 2021 à 23:54
    Une série sympathique et divertissante sans être transcendante. Un bon moment de lecture qui ne laissera pas forcément un souvenir impérissable
  • ellalecrivain Le 22 Octobre 2023 à 19:54
    Une sympathique découverte. J'ai apprécié le déroulement de l'enquête et l'esprit logique d'Holly Ann. J'aurais aimé en savoir plus sur elle. Elle est considérée comme une sainte pour la Nouvelle-Orléans Pourquoi? Elle est intrigante comme le montre son dernier échange avec l'écrivain Thomas Jofferdale.
  • labuze199 Le 01 Février 2024 à 11:58
    Un premier tome intéressant et intrigant. J'aime beaucoup l'ambiance de la Nouvelle-Orléans et j'ai hâte d'en savoir plus sur Holly Ann.