L'été en pente douce (BD)
Pierre Pelot et Jean-Christophe Chauzy2017

14.8

Fane hérite d'une maison dans un petit village de province lors d'un été caniculaire.
Il hérite également d'une ancestrale querelle de voisinage. La présence de Lilas, magnifique sotte et récente compagne de Fane, aggravera convoitise, jalousie et haine jusqu'au final dramatique et inattendu.
Roman de Pierre Pelot écrit en 1980, L'Été en pente douce est devenu culte grâce au film éponyme (avec Pauline Lafont, inoubliable, Jean-Pierre Bacri et Jacques Villeret) qui fêtera au printemps les 30 ans de sa sortie.

Pierre Pelot s'est prêté au jeu de la réécriture pour cette superbe adaptation dessinée à l'aquarelle par Chauzy.
Pour l'occasion, les personnages ont été légèrement modifiés et la chute de l'histoire est totalement inédite. Mais l'objet central du récit demeure bien sûr Lilas l'ingénue aux tenues ultra-légères qui charge le récit d'une tension érotique constante.

2017 Editions Fluide glacial

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 235207696X

• Anouschka Le 15 Juin 2021 à 15:01
    J'ai bien aimé l'ambiance moite et chaude de cet été caniculaire qui monte...qui monte jusqu'au final !
  • Gwours Le 03 Juillet 2021 à 15:41
    Une ambiance lourde et poisseuse, des personnages grossiers et libidineux, et au milieu de ça un innocent dérangé. Etrange recette pour un drame qui se joue sous nos yeux au ralenti.