12.5

FAIBLE

Là où l'asphalte s'arrête, là où les sentiers s'effacent, là où les joggeuses se perdent... C'est au coeur de la forêt que vont s'entrecroiser les trajectoires d'une mère dont la fille unique a disparu et celles d'une jeune policière qui ne veut pas se résoudre à clore l'enquête.
Dans ce roman graphique hypnotique, Jean-Christophe Chauzy et Antony Pastor explorent les lisières de notre société : les marginaux qui choisissent la rupture et les citoyens des banlieues pavillonnaires qui finissent par se dissoudre à force d'anonymat. Un magnifique portrait d'un monde qui déshumanise à force de consumérisme et de conformisme.

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782203218321

• Hippopotanne Le 05 Novembre 2021 à 15:26
    J'ai eu du mal avec le scénario, par contre les illustrations sont vraiment très belles, la forêt est magnifique. Je suis un peu restée sur ma faim au niveau de l'histoire.
  • larabluejean Le 08 Mars 2022 à 13:41
    Les illustrations de cette BD sont très belles, mais ça ne rattrape pas l'histoire nébuleuse. Vu la quatrième de couverture, je m'attendais plus à une enquête et j'ai été déçue : on termine ce livre avec plus de questions que de réponses.