L'étrange affaire du chat de Mme Hudson et autres nouvelles policières résolues grâce aux progrès de la physique
Colin Bruce1998

11.7

FAIBLE

Pas si élémentaire que ça, mon cher Watson ! " Un savant mystérieusement assassiné à proximité d'un pendule, un sabotage à l'observatoire du British Muséum, des coups de feu sans détonation, autant d'étranges phénomènes soumis à la sagacité du célèbre détective, aidé du docteur Watson et du professeur Challenger. Qui n'aura compris que ce livre pastiche, avec beaucoup d'humour, les si passionnantes enquêtes de Sherlock Holmes ? Mais pour résoudre ces énigmes, le grand homme doit d'abord se faire expliquer les principales découvertes de la physique moderne, telles que les rayons X, la relativité, la mécanique quantique.
Et tout le talent de Colin Bruce consiste à ménager un vrai double suspense, policier et scientifique. Nous nous prenons au jeu et cherchons à pénétrer les mystères de la physique pour percer les mystères de l'enquête.

Titre original : The Strange case of Mrs Hudson's cat (1997)

2012 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Alain Bouquet | 368 pages | Sortie : 6 juin 2012 | ISBN : 9782081283725

1999 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Alain Bouquet | 291 pages | Sortie : 19 mars 1999 | ISBN : 9782080353542

• Nik'talope Ka Oh Le 14 Février 2020 à 16:32
    J'aime énormément l'univers de Sherlock Holmes et pratiquement toutes les séries qui ont été faites. Mais là, je n'ai pas accroché du tout ! Colin Bruce, l'écrivain de cet ouvrage, était un physicien, ce qui explique la précision de son écriture. Il faut être un minimum calé dans les domaines scientifiques et, plus particulièrement, dans la physique. Donc : si vous kiffez la physique, lisez-le !