L'étrange affaire du chat de Mme Hudson et autres nouvelles policières résolues grâce aux progrès de la physiqueColin Bruce1998

Synopsis

Pas si élémentaire que ça, mon cher Watson ! " Un savant mystérieusement assassiné à proximité d'un pendule, un sabotage à l'observatoire du British Muséum, des coups de feu sans détonation, autant d'étranges phénomènes soumis à la sagacité du célèbre détective, aidé du docteur Watson et du professeur Challenger. Qui n'aura compris que ce livre pastiche, avec beaucoup d'humour, les si passionnantes enquêtes de Sherlock Holmes ? Mais pour résoudre ces énigmes, le grand homme doit d'abord se faire expliquer les principales découvertes de la physique moderne, telles que les rayons X, la relativité, la mécanique quantique.
Et tout le talent de Colin Bruce consiste à ménager un vrai double suspense, policier et scientifique. Nous nous prenons au jeu et cherchons à pénétrer les mystères de la physique pour percer les mystères de l'enquête.

Titre original : The Strange case of Mrs Hudson's cat (1997)

Moyenne

11.7

3 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2012 Editions Flammarion

Traduit par Alain Bouquet

368 pages

6 juin 2012

ISBN : 9782081283725

1999 Editions Flammarion

Traduit par Alain Bouquet

291 pages

19 mars 1999

ISBN : 9782080353542

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Nik'talope Ka Oh
    10 / 20 Le 14 Février 2020 à 16:32 Nik'talope Ka Oh

    J'aime énormément l'univers de Sherlock Holmes et pratiquement toutes les séries qui ont été faites. Mais là, je n'ai pas accroché du tout ! Colin Bruce, l'écrivain de cet ouvrage, était un physicien, ce qui explique la précision de son écriture. Il faut être un minimum calé dans les domaines scientifiques et, plus particulièrement, dans la physique. Donc : si vous kiffez la physique, lisez-le !