L'héritier du vent, tome 1 : L'éveil
Emmanuel Le Brigand2013

16.5

Où qu’il soit, l’Homme poursuit son travail d’autodestruction dans un désir d’amasser toujours plus. Quelle que soit l’époque, il mène sa quête du bonheur avec la même persévérance. La mégalomanie et la soif de pouvoir amènent en Eurésia les mêmes événements tragiques qui ont émaillé notre Histoire : batailles tonitruantes au son des épées qui s’entrechoquent, complots machiavéliques, guerres et trahisons. Mais c’est au cœur du tumulte qu’apparaissent les héros, et quelques âmes courageuses peuvent faire basculer le cours des événements.

Plongez au cœur d’une aventure grandiose, ponctuée de scènes de bravoure spectaculaires. Découvrez des personnages attachants dans un récit riche aux multiples intrigues. Suivez Xao, un champion de crosse en quête de célébrité. Accompagnez Duncan, un soldat dévoué qui ne trouve d’autre solution pour réaliser son rêve que de participer à la plus grande compétition de gladiateurs du continent. Entrez dans le monde fantastique du shamanisme en vous laissant guider par Knolen, le Nunavite albinos couvert de tatouages.

Enfin, partagez le destin exceptionnel de Güen, le semi Elfe. Alors qu’il ne cherche qu’à échapper à la violence qui s’empare de son univers, tous ses proches voient en lui le sauveur idéal, capable de libérer le pays. Et tous autour de lui vont s’efforcer de le conduire sur la route de la vengeance afin que naisse la légende de l’Héritier du Vent.

2013 Editions du Panthéon

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 10 décembre 2013

• LaProfLicorne Le 20 Mars 2014 à 11:53
    J'ai bien aimé l'univers de ce livre, l'écriture de l'auteur est enivrante, simple, fluide. Je recommande ce livre pour toute personne aimant l'urban fantasy. Malgré quelque longueurs je l'ai trouvé très sympathique.
  • Xapur Le 17 Septembre 2014 à 23:44
    Sympathique roman de fantasy mais très classique et surtout trop long.
  • eimdall Le 31 Janvier 2015 à 11:56
    La fantasy française est bien souvent noyée par les écrits anglo-saxons. Avec ce roman, j'ai apprécié de voir que l'inspiration française pouvait être de qualité. L'histoire est riche et pleine de références. Ayant terminé le deuxième tome, je m'aperçois que le cycle ne s'émousse aucunement au fur et à mesure. C'est intense et varié, avec un découpage de mini aventures façon Game of Throne. A lire
  • Déessedémone Le 30 Juin 2020 à 08:35
    J'adore très bon roman qui fait réfléchir tout en faisant voyager ^^