Synopsis
Moyenne
10.0
1 vote
FAIBLE
Allant maudire le vieil homme, notre soldat prend conscience du pouvoir de l'argent et de son influence sur le temps. Ne sachant que faire, il devient l'homme le plus puissant de la Terre. Reste que l'argent ne lui rend pas le Bonheur et pour guérir la princesse, il faudrait des notes, de belles notes toutes rondes de mélodie.
Seulement, son violon, il l'a refilé au vieux monsieur. Il a troqué amour-toujours contre argent-vulgaire. Ah comment faire ? Comment faire pour revenir en arrière ?
En voilà un drôle de conte ! Ecrit par Charles-Ferdinand Ramuz, c'est à l'origine une pièce de théâtre mise en musique par Stravinsky. Un drôle de conte vraiment ! Un conte dans lequel le bonheur semble échapper à ceux qui délaissent l'art au profit de l'argent. Casanave redonne, au travers de ses dessins faussement maladroits un nouveau souffle à ce texte du début du XXème siècle. Presque un siècle après, nous ne pouvons qu'être étonnés par la force intemporelle d'une telle histoire, où l'individu se retrouve plus que jamais transformé en porte-monnaie.
1 édition pour ce livre
2005 Editions 6 pieds sous terre (Blanche)
Langue française | 63 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !