Eté brûlant à Saint-Allaire

Synopsis

Moyenne

17.3

3 votes

TRES BON

1966, les habitants de Saint-Allaire savourent des jours heureux, entre l'église et le Bar des amis, loin de la modernité qui gronde, là-bas, à Paris.
Bref, Saint-Allaire goûte à sa douce torpeur.

Anna Soulette compte profiter de ses tout juste 18 ans, quoiqu'en pensent son alcoolique de père et son ex-soupirant... tandis qu'Aristide, fils d'un combattant africain resté en métropole après la Seconde guerre mondiale, tente de se fondre dans le paysage. La découverte du magot de son père par la belle Anna va changer la donne. La bêtise des uns, la lâcheté des autres et la concupiscence de tous feront le reste.

Une truculente comédie rurale, entre Marcel Pagnol et les Tontons flingueurs, fruit de la rencontre entre le romancier Franck Bouysse et le dessinateur Daniel Casanave.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Albin Michel (BD)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782226471420

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Armony22 Le 15 Janvier 2023 à 12:27
    L'intrigue est un brin décousue. Une pseudo enquête qui arrive un peu tard et passe un peu à la trappe. Pour le reste j'ai apprécié le trait d'humour et les jeux de mots. Les dessins très colorés et plein de détails sont réussis et collent parfaitement à l'histoire. C'est drôle et rafraîchissant. J'ai passé un agréable moment avec cette bd. Une petite comédie sympathique et divertissante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !