Sapiens, tome 1 : La Naissance de l'humanité

Saga Sapiens

17.1

Animal insignifiant parmi les animaux et humain parmi d'autres humains, Sapiens a acquis il y a 70 000 ans des capacités extraordinaires qui l'ont transformé en maître du monde.
Harari, Vandermeulen et Casanave racontent avec humour la naissance de l'humanité, de l'apparition de Homo Sapiens à la Révolution agricole.
Une bande dessinée pour repenser tout ce que nous croyions savoir sur l'histoire de l'humanité.
D'après "Sapiens - une brève histoire de l'humanité", par Yuval Noah Harari.

2020 Editions Albin Michel (BD)

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 7 Octobre 2020 | ISBN : 9782226448453

2020 Editions Bazar Kustannus

Finlandaise Langue finlandaise | 248 pages | ISBN : 9789522799456

• Prissy Le 14 Décembre 2020 à 16:18
    Incroyable!
  • naturalcurious Le 04 Février 2021 à 19:49
    Tout ce que nous croyions savoir sur l'histoire de l'humanité adapté en bande dessinée ! Belles illustrations. Moi qui avait du mal à me lancer dans l'essai original, cette adaptation en BD pleine d'humour était l'idéal.
  • lydls Le 10 Février 2021 à 18:58
    Pour ceux qui n'ont pas lu l'ouvrage dont voici adaptation BD, c'est une belle initiation à un très vaste sujet ! On retrouve le ton sympathique de l'auteur, on apprend beaucoup, mais trop d'informations manquent du au format plus court et c'est dommage. Par contre, je n'ai pas du tout accroché aux graphismes et aux couleurs...
  • shotoseb Le 24 Février 2021 à 18:31
    J avais adoré le livre Sapiens, très interessant. Avis mitigé sur cette version BD qu’on m a donné en cadeau: graphismes et couleurs pas top, très chargé en texte...