Shelley, tome 1 : Percy
David Vandermeulen et Daniel Casanave2012

Saga Shelley Terminée

13.6

Tout le monde connaît Mary Shelley grâce à son célèbre roman Frankenstein. Mais qui se rappelle des frasques de sa jeunesse ? De la vie débridée du poète Percy Bysshe Shelley, qui lui offrit son nom et qui demeure pour les Anglais beaucoup plus célèbre qu'elle ? Ou encore de la vie incroyablement intense que mena leur ami Lord Byron, le plus grand poète que l'Angleterre ait jamais connu ? Si ces trois-là ont donné leurs lettres de noblesse à la littérature romantique anglaise du début du XIXe siècle, il ne faut pas oublier que les destinées de ces trois immenses poètes furent encore plus exaltées que leurs écrits.

2012 Editions Le Lombard

Française Langue française | 67 pages | Sortie : 10 février 2012 | ISBN : 9782803627974

• SophieDz Le 30 Janvier 2017 à 22:29
    Sans être fantastique, j'ai passé un moment agréable à lire cette BD. Après j'avoue que je connais relativement peu la vie de Percy Shelley, donc je ne peux pas trop juger du fond historique ...
  • Aere Le 07 Août 2017 à 09:39
    Une BD qui a le mérite de faire connaître la vie romanesque de Percy Shelley et à travers lui de son époque. Cependant, je n’ai pas accroché à la narration qui m’a semblé quelque fois fouillis.