Histoire dessinée de la France, tome 07 : Croisades et cathédrales : D'Aliénor à Saint Louis
Fanny Madeline et Daniel Casanave2019

18.0

Et si on partait en pèlerinage ? Deux passionnés des croisades – et de Game of Thrones – se retrouvent à prendre la route pour revivre l’expérience des pèlerins des XIIe et XIIIe siècles. Au cours de leur voyage initiatique, non pas à la recherche du Graal mais sur les traces des croisés, ils traversent les siècles et multiplient les rencontres insolites. Moine voleur de reliques, marchands, laboureurs, chevaliers, inquisiteurs et hérétiques : tous témoignent des conditions de vie et des croyances de leur temps. De Londres à Toulouse, en passant par la Champagne, Vézelay, Tunis et Palerme, nos deux pèlerins se jouent de la chronologie pour mieux plonger au cœur de cette période charnière du Moyen Âge où peu à peu prend forme le royaume de France.

2019 Editions La Revue dessinée / La Découverte

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9791092530469

• Rascar Capac Le 11 Mars 2020 à 18:56
    Encore un excellent tome de cette belle collection, qui dépoussière l'Histoire de France et la rend accessible à tous. Le format BD rend la lecture très ludique et à la fin un dossier nous renseigne sur les dernières avancées de la recherche. Au top !
  • Korydwen Le 28 Août 2020 à 21:50
    Encore une très belle découverte ou plutôt redécouverte. J'aime toujours autant la façon dont il présente la période, une histoire en BD qui rend la lecture très accessible et le le dossier final qui permet d'en apprendre un peu plus sur l'époque.