L'homme au cheval de Brume
James Campbell1991

9.0

MAUVAIS

Voici un livre dont vous pourrez être le héros... ou l'héroïne! Selon que vous êtes fille ou garçon, vous serez le Prince ou la Princesse du Temps, venus des profondeurs de la Terre pour entrer dans le monde des hommes. Un monde déchiré par une guerre fratricide: celle qui oppose les Etats du Sud des Etats-Unis à ceux du Nord, une guerre dont dépend l'avenir de tout un continent et le sort de millions d'hommes. Un Messager du Temps, Oclock le Bon, a été capturé par les Sudistes alors qu'il œuvrait pour la liberté des esclaves et des Indiens. C'est à vous, Prince, c'est à vous, Princesse, qu'il revient de retrouver votre compagnon en dépit des dangers et des suspicions que suscite la guerre civile, et de l'arracher au sort fatal auquel il est promis. Pour réussir, vous aurez besoin de l'aide du mystérieux Cheval de Brume, dont la légende est entretenue par Hashkala, chef des Apaches de la Montagne Blanche.

1991 Editions Folio