Guerilla Green : Guide de survie végétale en milieu urbain

17.2

Alors même que nos villes regorgent d'espaces non exploités, aucun fruit ou légume n'y pousse. Armée de râteaux, graines et arrosoirs, c'est là qu'intervient la Guerilla Green ! Les activistes non-violents issus de ce mouvement prônent un jardinage politique : il n'est pas seulement question de fleurir les balcons, mais bien de se réapproprier l'espace urbain, de recréer du lien social et de renouer avec l'autonomie.
Ophélie, trentenaire et citadine confirmée, compte bien reverdir sa ville plutôt que de la quitter et donne les clés pour mettre en pratique la devise des guerilleros : Plantez... partout !

2019 Editions Steinkis

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 28 Août 2019 | ISBN : 9782368463253

• mathie36 Le 05 Janvier 2020 à 13:24
    Un premier coup de cœur dès le 5 janvier !! Cet album donne envie de s'associer à eux, de trouver des graines et de planter, planter et encore planter !! On apprend beaucoup (fonctionnement, histoire, etc...) c'est très pédagogique. En plus d'un contenu ultra riche, le dessin est vraiment attrayant. Il est sûr que j'offrirai cette bd à beaucoup !
  • nynette Le 11 Janvier 2020 à 20:37
    Une lecture très enrichissante et un dessin super sympa. Ça donne envie de rendre sa vie plus verte!
  • Savon Le 22 Février 2020 à 11:40
    Hyper intéressant et agréable à lire
  • Alexselivre Le 23 Février 2020 à 21:26
    Tout simplement passionnant, hyper instructif, bien construit et articulé avec goût, ce manifeste/guide sur le jardinage productif et toutes les initiatives indispensables pour injecter de la verdure dans nos villes est une mine d’informations ! Une lecture inspirante que j’ai envie de défendre et de diffuser au maximum, foncez, c’est clair, drôle et important !