L'odeur du jour

12.4

FAIBLE

Je m’appelle Lili et je suis une flaireuse. Au réveil, je sens l’odeur du jour. Celle qui me dit si je vais passer une bonne ou une mauvaise journée. Ce matin, une puanteur de cauchemar m’assaille. Quelque chose d’horrible s’est produit, c’est sûr. Je ne tarde pas à comprendre quoi : ma prof préférée a été tuée. Et là, surprise : Angie, le « démon » du lycée, prend ma défense quand je fonds en larmes. Elle me dit combien elle aimait notre prof elle aussi. Qu’elle non plus n’accepte pas les explications qu’on nous donne. Que toute cette affaire est louche. Alors on va mener notre enquête. Quitte à suivre les indices laissés par ces deux garçons étranges que nous semblons être les seules à voir...

2019 [E-book] Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 220 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : 9782017078456

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : 9782017078456

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 9782016270332

• Pommerouge Le 19 Février 2019 à 15:24
    Je n’ai pas spécialement accroché au personnage de Lilith, mais j’ai trouvé l’histoire sympa. J’ai eu du mal avec certain passage, mais dans l’ensemble, l’histoire n’est pas mauvaise.
  • Lupiotte Le 19 Février 2019 à 18:25
    L’odeur du jour est un roman très original à tel point qu’il n’y en a pas deux pareil. Il est très bien écrit, il se lit très vite et facilement et surtout le scénario sort vraiment de l’ordinaire et on est vraiment plongé dedans du début à la fin. On a hâte de voir où l’autrice veut en venir et surtout connaître le fin mot de l’histoire ! A découvrir absolument le 20 février dans les librairies !
  • Marinette Le 17 Mars 2019 à 08:52
    Je ressors plutôt mitigée de cette lecture. Principalement parce qu'elle n'a pas assez répondu à mes attentes par rapport à la quatrième de couverture. Malgré les bonnes idées de départ, avec cette touche de fantastique originale.