Rémanence, tome 3
Danielle Martinigol2019

20.0

EXCELLENT

Rémanence, c'est un ensemble de quatre nouvelles, avec un regard distancié sur notre planète, où l'on visite l'un après l'autre des dômes reconstituant ses biotopes disparus. Avec ce troisième volume, "Salles Obscures", nous replongeons dans la magie du cinéma, et des grandes scènes qui ont fait les belles heures du Septième Art. De la superbe SF comme seule Danielle Martinigol sait en écrire.

2019 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9791097100421

• Une Bulle de fantasy Le 08 Mai 2022 à 23:37
    Une nouvelle SF qui poursuit pour le lecteur la visite de la planète-musée Rémanence. Cette fois-ci, il est question pour 2 adolescents de découvrir les salles de cinéma et les systèmes de visionnage disponibles avant la destruction de la Terre. Dans la lignée des autres tomes, l'autrice met en avant des valeurs de partage, de communion, d'écologie. Hâte de lire le dernier livre.
  • Liam Azerio Le 23 Mai 2022 à 22:17
    La planète-musée Rémanence nous amène cette fois-ci dans une salle de cinéma, à la mode des anciens terriens. Toujours une histoire intelligente et qui suscite de l'émotion et de l'émerveillement.