C.H.A.R.L.Ex
Danielle Martinigol2013

14.9

C.H.A.R.L.Ex est une jeune Cyber Humaine Améliorée entraînée pour intervenir sur des planètes en conflit avec la Confédération des Mondes Humains. Mais alors qu'elle est envoyée sur Terhyd, une planète rebelle où pousse une herbe rouge dévastatrice, elle subit juste avant l'atterrissage l'attaque d'un satellite-tueur qui la prive d'une partie de sa mémoire. Assistée de deux nanêtres - des nuages de nanomachines ayant pris la forme d'un petit garçon et d'un chien -, Charlex va de surprise en surprise sur cette planète inconnue en grand danger écologique. Quelle est sa vraie mission ?

2013 Editions Syros (Mini Syros Soon)

• Stellabloggeuse Le 15 Septembre 2015 à 07:52
    Pas mal du tout, un bon roman de SF, mais qui me semble réservé aux férus de technologie. En effet, il y a beaucoup d'éléments futuristes, de robotisation, et les gadgets ont la part belle dans les affrontements et les stratégies des uns et des autres. Mais une fois encore l'auteure délivre un message écologiste intelligent en utilisant la SF, avec une histoire convaincante et un bon personnage
  • Lubellile Le 07 Avril 2017 à 13:05
    Un livre assez simple mais intéressant, et qui questionne beaucoup sur la place de l'humanité et des technologies, avec un message écologiste en fond qui ne gâche rien.
  • Lumina33 Le 18 Septembre 2018 à 21:41
    Les nombreuses technologies sont présentées rapidement (un peu trop). L’univers est bien posé. L’intérêt de l’histoire est double : quelle est la mission de CHARLEx, et la réussira-t-elle ? La trame est un peu complexe et l’attirance de l’héroïne difficilement crédible. Mais, je ne me suis pas ennuyée, aucune longueur ! Genutopia, une anticipation de nos balbutiements en nano-médecine et OGM…
  • Tilou76 Le 22 Août 2019 à 16:57
    ce livre est super ! il y a juste quelques petits passages un peu flous mais les idées sont très bonnes.