Cantoria
Danielle Martinigol2013

14.5

— Réalises-tu, Khena, que tu pars pour le cantorium, le plus haut lieu consacré au chant de toute la planète Cantoria ? Tu en as tant rêvé ! Nul autre endroit n’est aussi célèbre pour accomplir une carrière de chanteuse au service de la déesse Astrale. Et voilà qu’à partir de demain, tu seras là-bas et tu feras partie des meilleures Notes du monde !

Mais sur Cantoria tous les chanteurs ne sont pas égaux. Conduite par Arth, un garçon à la voix exceptionnelle, la révolte gronde. Lorsque Khena part aux limites du système stellaire, Arth et les rebelles embarquent clandestinement. Mais une menace rôde dans l’espace. Et dans l’ombre les enChanteurs agissent…

2013 [E-book] Editions L'Atalante (Le Maedre)

Française Langue française | 249 pages | Format : ePub | Sortie : 25 février 2013

2013 Editions L'Atalante (Le Maedre)

• joyeux-drille Le 30 Avril 2013 à 09:51
    Quand le chant devient énergie, puissance spirituelle, enjeu politique, les voix les plus remarquables (rien à voir avec un télé-crochet) vont devoir se révéler et braver le danger, l'obscurantisme et l'inconnu pour découvrir le possible secret qui se cache peut-être au coeur d'un lointain système stellaire. Mais l'union des voix sera le meilleur moyen de faire la force face au pouvoir dévoyé...
  • MyrtiIIe Le 02 Septembre 2013 à 15:54
    Génial !! Je recommande vivement ! Je crois bien qu'il s'agit même là d'un coup de cœur. Pas le temps de s'ennuyer, et l'envie d'en savoir plus fait tourner les pages très rapidement. Une histoire originale et plaisante sous la plume d'une auteure talentueuse, quoi de mieux pour passer un bon moment de lecture ?
  • Lumina33 Le 01 Novembre 2017 à 17:39
    Ce roman centré sur le chant est original et intéressant mais de meilleures explications l’auraient sublimé. Sur quel vaisseau se trouve tel traître, tel opposant ou tel allié… Qui sait quoi sur la catastrophe d’il y a deux siècles… je m’y suis un peu perdue. L’explication finale manque également de clarté. Malgré ces faiblesses j’ai vraiment pris plaisir à plonger dans cet univers.