Rémanence, tome 1
Danielle Martinigol2018

20.0

EXCELLENT

Rémanence, c'est un ensemble de quatre nouvelles, avec un regard distancié sur notre planète, où l'on visite l'un après l'autre des dômes reconstituant ses biotopes disparus. De la superbe SF empreinte de tolérance comme seule Danielle Martinigol sait en écrire.

2018 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9791097100131

• Une Bulle de fantasy Le 08 Mai 2022 à 22:22
    Une nouvelle SF originale et touchante sur l'exploration d'une planète-musée nommée Rémanence. On suit deux jeunes qui se rendent dans un dôme consacré à la Terre désormais disparue. Une histoire porteuse d'un message écologique fort et d'un message de tolérance sur le handicap et la maladie. Je ne m'attendais pas à autant adorer cette histoire. Hâte de lire la suite du cycle.
  • Liam Azerio Le 23 Mai 2022 à 21:39
    Une très jolie nouvelle à propos d'une planète-musée, où des biotopes de la Terre disparue sont reconstitués. Cette excursion sur les rives d'une nouvelle Mer Morte est intelligemment menée et très bien racontée, et véhicule de beaux messages de tolérance. Les personnages sont touchants, et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures !