L'Odyssée (BD), tome 1 : La colère de Poséidon

17.2

Troie est désormais aux mains des grecs. La guerre aura duré 10 ans... Pour Ulysse, roi d’Ithaque, il est à présent temps de retourner dans son foyer, retrouver sa Pénélope. C’est le début d’un long et périlleux voyage. Un voyage où, à chacune de ses escales, sa force, son ingéniosité et son courage seront sans cesse mis à l’épreuve. Car ainsi en ont décidé les dieux.

L’Odyssée d’Homère est le récit initiatique par excellence. Un conte à la fois effrayant et fabuleux qui confronte un héros à lui-même et au monde qui l’entoure. Ce « voyage d’Ulysse » qui va durer dix ans est une nouvelle fois l’occasion de retrouver quelques-uns des thèmes fondateurs de la mythologie et de la philosophie grecque, à commencer par la recherche du bonheur et de l'harmonie.

2017 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 13 Septembre 2017 | ISBN : 9782344001653

• ReadingIsMagic Le 12 Décembre 2017 à 20:37
    Cette BD est vraiment bien faite et retrace avec fidélité les aventures d'Ulysse telles que décrites dans l'Odyssée. C'est un très bon moyen pour découvrir ou redécouvrir cette œuvre majeure de l'Antiquité. De plus le dossier présent à la fin apporte une nouvelle perspective très intéressante.
  • Aydora Le 27 Mars 2019 à 11:12
    Un tome qui me rend nostalgique. J'ai apprécié me replonger dans cette épopée, et même s'il faut résumer l'aventure d'Ulysse, cela me donne envie de relire Homère !