L'ombre de l'île
Stéphanie Pitz2019

14.8

Lorsque Théa se voit proposer un poste d'enseignante sur l'île de la Sauvegarde, elle ne peut s'empêcher d'éprouver quelques réticences à l'idée de rejoindre ce lieu insolite à la réputation trouble. Rêve d'un milliardaire traumatisé par la perte de son enfant, l'endroit abrite une communauté triée sur le volet : survivants d'attentats, victimes d'agressions violentes, martyrs et autres rescapés de l'enfer... Tous ont décidés de se retirer du monde pour vivre dans ce refuge, qui ne connaîtrait ni la haine ni la violence. Pourtant, dès son arrivée, la jeune femme est rongée par le doute et la suspicion. Pourquoi l'a-t-on choisie elle plutôt qu'une autre?

2019 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 1er juillet 2019 | ISBN : 9782298153996

• Naheiko Le 05 Février 2020 à 16:29
    C'est un très bon thriller psychologique. Si vous êtes friand de ce genre, n'hésitez pas !
  • Verdorie Le 14 Mai 2020 à 16:29
    Malgré quelques erreurs de temporalité et un peu trop d’étalage de culture générale, j’ai apprécié ce thriller (huis clos) de détente à l’écriture naturelle. Le scénario repose entièrement sur des « mystères » et secrets d’une famille fondatrice d’une communauté et la manipulation psychologique.