Du fond des âges
René Manzor2022

15.8

Nouvelle-Zélande. Un enfant est poursuivi dans les rues de Christchurch par un pick-up noir. Des coups de feu éclatent, les gens hurlent. L'enfant est touché, mais l'homme à ses trousses est abattu au moment où il allait l'achever.
À l'hôpital, le petit garçon est identifié : il s'agit de Nateo Taylor, le fils du célèbre explorateur Marcus Taylor. Nateo avait disparu sans laisser de trace. D'où revient-il ? Et pourquoi a-t-on voulu l'éliminer ?
Un an auparavant, le glaciologue Marcus Taylor dirige une expédition à Vostok, la station scientifique implantée au beau milieu de l'Antarctique. Un organisme vieux de 800 000 ans a été découvert à quatre kilomètres sous la glace et doit être remonté pour être étudié.
De cette expédition qui tourne au cauchemar, seul Marcus reviendra...

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782266333214

2022 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782702181799

2022 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 295 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782380200386

• zittia Le 31 Octobre 2022 à 21:34
    Moins bon que certains autres de ces romans , il a quand même ce talent d'écriture qui rend la lecture plaisante et j'ai bien aimé l'axe principal de l'histoire
  • • Jessica • Le 28 Novembre 2022 à 11:21
    Pile le genre de thriller que je verrai parfaitement adapté en film. Il est addictif et il fait froid dans le dos. Je déplore malheureusement un manque de profondeur. Avec quelques pages de plus, j'y aurais certainement trouvé mon compte.
  • Ju lit les Mots Le 19 Décembre 2022 à 12:48
    Une intrigue dense qui se lit avec avidité, un réalisme saisissant, et un rythme effréné où l’urgence prend une forme bien particulière.
  • sagweste Le 03 Janvier 2023 à 14:24
    Ce roman est digne d'un film d'action qui ne laisse aucun temps pour s'apaiser. Il fait drôlement froid et pourtant certains ne le sentent pas... Mais quels sont vraiment les enjeux de ce qui est étudié en ce lieu?   Pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un remake de "The Thing", puis j'ai pris le parti de m'en affranchir pour apprécier ma lecture.
  • Mickadu72 Le 08 Janvier 2023 à 01:53
    Une fois de plus j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. QUe j'aime cet auteur à l'écriture très cinématographique. Superbe !
  • chaton Le 08 Mars 2023 à 09:48
    J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un excellent thriller, une belle découverte avec cet auteur dont je lirai d'autres livres . J'ai adoré l'ambiance de ce livre et l'urgence de la situation. J'aurais aimé quelques pages de plus à la fin pour clore un peu mieux le livre mais ça ne m'a pas gâché la lecture.
  • Verdorie Le 10 Juin 2023 à 00:50
    Avec des chapitres courts alternant entre deux temporalités et une écriture sans fioritures, l’auteur a su créer un récit plein de suspense dans ce thriller au penchant fantastique. Une histoire immersive, riche en rebonds et saisissements. Seul regret : un épilogue un peu trop hâtif.