Méfiez-vous des anges

de Olivier Bal (2022)

17.6

« Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L’Enceinte, il sera déjà trop tard… »

Sur les collines de Californie se dresse L’Enceinte, une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par la vie, est persuadé que la jeune femme qu’il recherche est enfermée entre ces murs.

Il s’infiltre dans L’Enceinte et découvre avec stupeur ses rites étranges, ses lieux interdits, son gourou mystérieux.

Au même moment, à Los Angeles, l’inspectrice Sarah Shelley est appelée en urgence. Le cadavre d’une jeune femme vient d’être découvert, entièrement tailladé. Impossible de l’identifier. Elle serait morte vidée de son sang.

Et si ce crime nous ramenait au cœur de L’Enceinte ?

Dans les bas-fonds de Los Angeles, Sarah Shelley et Paul Green vont emprunter un chemin de ténèbres. Et affronter l’une des organisations sectaires les plus redoutables des États-Unis.

2022 Editions XO

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 9782374483924

2022 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 383 pages | Format : ePub | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 9782374483931

• Mhorgh_Winterman Le 30 Avril 2022 à 17:44
    Et si, encore la note maximale... Pourquoi ? Paul Green toujours plus fracassé à chaque aventure, Sarah la flic très atypique et le jeune Rafa qui cherche sa quête de rédemption. Cette intrigue ultra solide, mêlée de rebondissements très bien trouvés, un rythme bien dosé, et une psychologie très bien fouillée. Olivier Bal est désormais un de auteurs incontournables. Plaisir immense de lecture.
  • Mickadu72 Le 26 Mai 2022 à 21:59
    Premier roman que je lis de cet auteur et c'est une réussite ! Les dérives au nom du droit de culte aux usa sont traitées de bien belle manière. Je suis fortement tenté par d'autres œuvres de cet auteur.
  • vagabondageautourdesoi Le 23 Juin 2022 à 16:17
    Plus noir, plus survolté que les précédents, Méfiez-vous des anges est un thriller haletant à la crédibilité psychologique indéniable. En organisant un trio autour de Paul Green, son journaliste enquêteur, Olivier Bal étoffe superbement son enquête au cœur d’une secte jusqu’au final, parfaitement réussi ! Combiner intrigue réussie à une critique sociale devient sa marque de fabrique.
  • Musemania Le 30 Juin 2022 à 19:07
    Coup de coeur!
  • • Jessica • Le 14 Août 2022 à 08:23
    "S'attacher à quelqu'un, c'est courir le risque d'être déçu. Quand ils me connaissent, les gens finissent par avoir peur de moi. Je suis mieux seule. Point." Dernier tome de la saga Paul Green très noir dans un Los Angeles sali par la pègre. Même si je suis moins adepte de ce genre de thriller, j'ai tout de même voulu le lire pour l'écrivain qu'est Olivier Bal.
  • Nessa Wilou Le 16 Août 2022 à 21:04
    J'ai découvert Olivier Bal à travers ce roman et j'ai beaucoup aimé ! Un thriller efficace sur un sujet lourd qui nous fait nous questionner sur les sectes... La psychologie y est très présente et la noirceur de l'âme humaine est bien exploitée ! Certains passages font froid dans le dos ! Je continuerais à lire cet auteur !
  • cath.livresetemotions Le 20 Août 2022 à 18:29
    Je trépignais d’impatience à l’idée de retrouver la plume d’Olivier Bal. L’auteur reste fidèle au genre roman choral dans lequel il excelle, et que j’affectionne tout particulièrement chez lui. Cette lecture, comme les deux précédentes, m’a passionnée. Tenue en haleine de bout en bout, par cette enquête mystérieuse qui n’en finit pas de rebondir. Final inattendu, digne d’un scénario hollywoodien !