L'ombre de Shanghaï, tome 1 : Le retour du fils

Saga L'ombre de Shanghai Terminée

Synopsis

Moyenne

15.0

21 votes

BON

Shanghai, 1930.
Gaspard Cartier revient de la lointaine Europe où ses parents l'ont envoyé pour soigner sa tuberculose dix ans auparavant. Lila, sa sœur de lait chinoise, espérait le cœur battant retrouver son ami d'enfance, son compagnon de jeu et confident, mais c'est un adolescent hautain et méprisant qui débarque sur le Bund de Shanghai. De plus, Gaspard s'est entiché durant la traversée de Clara, une ado blonde terriblement belle... et manipulatrice.
La rentrée au lycée français promet d'être tumultueuse entre les trois adolescents pris dans ce chassé croisé amoureux, d'autant que depuis le retour de Gaspard, Lila tombe sous l'emprise d'une mystérieuse ombre qui semble sortir de son corps dès que la jalousie et la colère la gagnent.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Fei

Française Langue française | 80 pages

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Pepparshoes Le 25 Mai 2015 à 16:08
    J’ai beaucoup apprécié ce premier tome de l’Ombre de Shanghai, dans lequel le contexte historique et familial est posé. Le dessin m’a absolument conquise, je l’adore ! Dans la biographie de la dessinatrice, que l’on peut lire à la fin, on apprend qu’elle a étudié la mode et qu’elle est passionnée de design, et cela se voit. Un gros coup de cœur pour les habits pour ma part. Hâte d'avoir la suite !
  • freelfe Le 19 Juin 2016 à 11:55
    Une excellente découverte !
  • _Nephtys Le 16 Septembre 2017 à 16:49
    Un bon tome d'introduction, j'aime beaucoup l'univers et les dessins. La famille Cartier est intéressante à suivre; par contre le caractère de Gaspard envers Lila m'a exaspéré, je le trouve tout simplement ignoble. L'intrigue sur l'ombre commence à s'installer, ce qui soulève pas mal d'interrogations sur le passé de Lila, j'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet.
  • unemalledeslivres Le 19 Mars 2018 à 22:43
    Un tome encore très introductif mais plein de promesse. Les dessins sont vraiment très réussi tout comme le contexte historique. Concernant le triangle amoureux je suis un peu plus réservée. Mais je pense que ça évolueras vite dans le suite. Par contre ça se dévore beaucoup trop vite. J'ai envie d'avoir la suite et comprendre quelle est cette "ombre".
  • Alexselivre Le 30 Décembre 2018 à 10:33
    Dans ce premier volume, les auteurs se contentent de poser les bases, d’esquisser les contours et de placer les personnages sur l’échiquier. Les dessins, très beaux, manquent toutefois un peu de dynamisme pour être vraiment efficaces. Quant aux typologies des personnages, elles sont très archétypiques et me font craindre un scénario déjà vu mille fois...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !