Les Panthères Grises, tome 1 : Amour et vieilles dentelles
Williams Crépin2022

14.3

Alice, Maria, Nadia et Thérèse, alias Les Panthères grises, préfèrent de loin leur cours de théâtre au club du troisième âge du quartier. C'est même la consécration quand Alice est choisie pour jouer le rôle de la victime lors d'une reconstitution organisée par la police - la vraie ! Mais lorsqu'elle se fait étrangler - pour de faux ! - par le suspect qui clame son innocence, les Panthères grises, piquées par la curiosité et le désir de vérité, s'embarquent dans une aventure policière rocambolesque. Il leur faudra avoir le coeur bien accroché car les pros de l'arnaque aux sentiments ne les ménageront pas !

Des mamies flingueuses prêtes à tout pour faire triompher la vérité et assumer leur bon plaisir : décalé et réjouissant !

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 4 mars 2022 | ISBN : 9782226466662

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226473424

• RudyLaGrande Le 14 Mars 2022 à 10:30
    Un bon moment de lecture entre polar et comédie sociale. Des mamies flingueuses et redresseuses de tort en banlieue parisienne. Décalée, comedy mysery à la française
  • Fleur de sakura Le 02 Août 2022 à 21:01
    Malheureusement, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je me suis beaucoup ennuyée. Une lecture qui n'est pas faite pour moi.
  • Délectables Lectures Le 17 Août 2023 à 17:25
    Je suis passée à côté de ce roman qui m'a passablement ennuyée : je n'ai accroché ni à l'intrigue ni à l'humour. Seul point positif : c'est chouette d'avoir des personnes âgées comme personnages principaux, ça change !
  • Harweenlyra7 Le 25 Février 2024 à 21:25
    Un gang de mamie part à la recherche du coupable Un moment de lecture agréable, simple et drôle Ne cherchez pas de la grande littérature mais un instant lecture plaisir