Le prochain book club a une date !

Kushi, tome 1 : Le lac sacré

de Patrick Marty et Golo Zhao (2017)

Saga Kushi

16.3

Au début des années 80 en Chine, dans un petit village reculé de Mongolie Intérieure, KUSHI vit en harmonie avec la steppe et ses belles étendues généreuses, mais au fragile équilibre. KUSHI est orpheline. Apparue mystérieusement dans le village alors qu’elle n’était qu’un bébé, elle est considérée comme le mouton noir de sa communauté. Trop turbulente, cette surdouée recueillie et élevée par une vieille chamane, agace et attise la méfiance des villageois qui la traitent de petite sorcière. Quand elle découvre les agissements de BOLD, un bandit local prêt à tous les crimes pour s’enrichir au détriment du fragile équilibre de la steppe et de ceux qui y vivent depuis des millénaires, une lutte sans merci s’engage entre la jeune fille, cet escroc sans foi ni loi et les tenants d’une certaine idée du progrès.

2017 Editions Fei

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 20 Janvier 2017 | ISBN : 2359662341

• bea285 Le 22 Février 2017 à 21:05
    Le petit frère de La balade de Yaya n'a rien à lui envié. Ce premier tome nous annonce pleins de promesses et de très bons moments de lectures.
  • mesechappeeslivresques Le 23 Février 2017 à 18:39
    Un premier tome pour lequel j’ai pris beaucoup de plaisir et qui a su me charmer avec les aventures dépaysantes de la jeune et charismatique Kushi dans les steppes mongoles. Malgré une trame narrative classique, le récit est rythmé et je suis tombée amoureuse des illustrations de Golo Zhao.