La baignoire à remonter le temps
Jo Nesbø2010

16.6

Le professeur Séraphin a disparu... Sans nouvelles de lui, Bulle et Lise, ses deux petits assistants, s'inquiètent. Peu après, ils reçoivent un message codé, qui leur demande de venir à, son secours. Ils s'envolent pour Paris, où ils découvrent une autre invention de leur vieil ami : la baignoire à remonter le temps ! Les enfants n'hésitent pas à plonger dedans. Commence alors un incroyable périple dans le temps. Les voilà au côté de Jeanne d'Arc, à vélo sur le tour de France, puis dans le bureau de Gustave Eiffel et au coeur de la bataille de Waterloo... Pour retrouver Séraphin, Bulle et Lise devront redoubler de ruse afin de réécrire l'Histoire. D'autant que Raspa, une affreuse bonne femme, se met toujours en travers de leur chemin. Prenez de grosses poignées de fantaisie, de tendresse, battez bien avec de l'humour et des kilos d'aventures, ajoutez quelques pincées de frissons : voici la recette originale de l'Histoire de France resservie en omelette norvégienne. Un vrai régal !

Titre original : Doktor Proktors Tidsbadekar (2008)

2010 Editions Bayard

• rosytta Le 17 Janvier 2023 à 19:18
    Certes la longueur du texte et des phrases restent difficilement accessible aux plus jeunes mais en lecture commune avec ma fille de 8 ans c'était parfait. On a adoré ce voyage à travers le temps, on a aimé les illustrations, l'humour, l'amitié, l'amour ...un très bon moment de lecture.