Inspecteur Harry Hole, tome 10 : Police
Jo Nesbø2014

15.8

Quand un policier d'Oslo est assassiné à la date anniversaire et sur les lieux d'un crime non élucidé, cela n'est certainement pas un hasard. Et lorsque deux autres policiers qui ont participé à des enquêtes infructueuses sont tués à leur tour, c'est une évidence : un meurtrier brutal aux méthodes bestiales rôde dans les rues de la capitale norvégienne. La police ne dispose d'aucun indice et, pire encore, elle déplore l'absence de son meilleur limier. Mais aujourd'hui, l'inspecteur Harry Hole n'est plus en mesure d'aider ni de protéger quiconque. Pendant ce temps, à l'hôpital d'Oslo, un homme gravement blessé est dans le coma. Personne ne connaît son nom. Même les policiers chargés de le protéger n'ont pas le droit d'approcher le patient. S'il reprenait conscience, cet inconnu aurait pourtant bien des secrets à révéler...

Titre original : Politi (2013)

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alain Gnaedig | 671 pages

2015 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alan Gnaedig | 688 pages | Sortie : 26 avril 2015 | ISBN : 9782070462988

2014 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 594 pages | Sortie : 27 mars 2014

2014 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 595 pages | ISBN : 9782070141449

• Loko Le 11 Février 2015 à 09:26
    Un des meilleurs polars que j'ai lu. Sans mentir, du vrai suspens à tous les chapitres, des rebondissements, on se croirait dans un film , ca se lit facilement, je suis resté scotché !
  • libellule bleue Le 14 Mars 2015 à 11:20
    excellent
  • Akajou Le 07 Juin 2015 à 11:50
    pas vraiment un coup de coeur pour moi, assez bien en général
  • joyeux-drille Le 10 Juin 2015 à 11:34
    Une découverte pour moi et un vrai plaisir qui me donne envie de reprendre cette série par le début. Atmosphère sombre et lourde, personnages pleins de côtés sombres, intrigues croisées et fausses pistes incessantes, magouilles politiques et ambitions, mensonges et non-dits... le cocktail est détonant et Harry Hole, pourtant absent une partie du livre, en est un des moteurs, presque malgré lui.
  • Cecilia_et_cie Le 27 Septembre 2015 à 00:07
    J'ai eu beaucoup de mal avec les 150 premières pages mais ensuite l'ambiance et le suspense sont de plus en plus pesant! Comme une montée en puissance, pour un final qui ne m'a pas déçue!
  • Syl Cypher Le 30 Avril 2017 à 13:03
    Tout le livre était bon, parti pour être l'une des meilleures fin de série et puis ... une scène de fin assez décevante, qui ne colle pas vraiment avec l'atmosphère que Nesbo avait développé au fil des années et des tomes :( M'attendais pas à quelque chose d'aussi ... gnan gnan :O
  • Cyan Le 13 Décembre 2018 à 11:15
    ça démarrait bien, mais j'ai fini par m'ennuyer ferme, c'était beaucoup trop long et je n'ai pas aimé les personnages.
  • Rascar Capac Le 19 Juillet 2023 à 21:53
    Un polar dans les règles de l'art. Rien de génial, mais une bonne lecture d'été.