Macbeth

de Jo Nesbö (2018)

14.0

Dans une ville industrielle ravagée par la pauvreté et le crime, le nouveau préfet de police Duncan incarne l’espoir du changement. Aidé de Macbeth, le commandant de la Garde, l’unité d’intervention d’élite, il compte débarrasser la ville de ses fléaux, au premier rang desquels figure Hécate, puissant baron de la drogue. Mais c’est ne faire aucun cas des vieilles rancœurs ou des jalousies personnelles, et des ambitions individuelles… qu’attise Lady, patronne du casino Inverness et ambitieuse maîtresse de Macbeth. Pourquoi ce dernier se contenterait-il de miettes quand il pourrait prendre la place de Duncan? Elle invite alors le préfet et d’éminents politiques à une soirée organisée dans son casino. Une soirée où il faudra tout miser sur le rouge ou le noir. La loyauté ou le pouvoir. La nuit ou le sang.

2018 Editions Gallimard

Française Langue française | 624 pages | ISBN : 9782072786051

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 5 Avril 2018

2018 Editions Penguin books

Allemande Langue allemande | Traduit par André Mumot | 624 pages | Sortie : 27 Août 2018 | ISBN : 9783328600176

• Katarz74 Le 14 Janvier 2019 à 19:36
    Une réécriture de Macbeth dans une ville des USA ravagée par le chômage et le trafic de drogue. Un suspense haletant, beaucoup d'action et des personnages travaillés portés par la jolie plume de Jo Nesbo. Macbeth parviendra-t-il, avec l'aide de Lady, à sauver la ville de ses fléaux ? Gagner ? Perdre ou Mourir ?
  • LaBibliophage Le 27 Juillet 2019 à 16:07
    Un bon polar, mais l'aspect shakespearien englue le style habituellement plus addictif de Jo Nesbo. Reste que ce décalque de Macbeth est un sacré défi.